Benephyt sera représenté à la 1ère édition alsacienne du challenge Muséomix !

Qu’est-ce que Museomix ?

Muséomix est un marathon de 3 jours au cours duquel des équipes pluridisciplinaires se mobilisent pour réinventer la muséographie d’une collection. Eléa Héberlé, chercheuse à Benephyt et vulgarisatrice scientifique participera au challenge pour apporter son expertise scientifique !

L’édition alsacienne 2021 :

Vous pourrez retrouver toute l’actualité de l’événement en Alsace sur la page facebook de l’événement.
Cette année, c’est le Jardin des Sciences de Strasbourg qui fera l’objet d’un muséo-remix ! Au programme : la rééxploration des collections de paléontologie, du musée de minéralogie et du musée de sismologie.

La place de la muséographie dans la communication scientifique :

La mise en valeur de collections ou de savoirs est un art qui n’est pas à négliger, si l’on veut toucher le public et transmettre nos connaissances de façon originale, efficace et pérenne. A travers ce challenge, nous mobilisons notre expertise scientifique et apprenons au contact des autres de nouvelles compétences de valorisation.
Dans le futur, nous espérons pouvoir faire sortir le savoir autour de la botanique, de l’ethnobotanique et de la biodiversité, via des projets d’expositions interactifs et des jardins pédagogiques mobiles, en cours de prototypage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *